Aile pour paramoteur

Lorsque vous serez prêt à choisir une aile, vous découvrirez qu’il existe une vaste sélection sur le marché. Tous ne conviennent pas aux débutants ni aux professionnels. Il est donc important de savoir exactement ce que vous recherchez. Il y a beaucoup à considérer et beaucoup d’erreurs de débutant à éviter.

Lors du choix d’une aile, il est important de prendre en compte les valeurs nominales. Il existe différents systèmes de classification utilisés pour déterminer les caractéristiques de vol, la sécurité et les compétences du pilote nécessaires pour piloter l’aile en toute sécurité. Différents fabricants utilisent différents systèmes, avec des principes ou des procédures différents. Voyons donc quelques-uns des systèmes que vous trouverez dans votre recherche d’une aile.

La certification EN de parapente classe les planeurs dans les catégories A, B, C ou D. Ces classes sont établies en fonction des caractéristiques de vol du planeur et des compétences du pilote requises pour piloter la machine en toute sécurité. Les pilotes peuvent ensuite lire les caractéristiques de vol et les descripteurs de compétences du pilote, puis décider laquelle des catégories correspond le mieux à leur niveau de compétence actuel.

Caractéristiques de vol – Les parapentistes certifiés EN-B présentent une bonne sécurité passive et des caractéristiques de vol indulgentes. Le planeur doit avoir une certaine résistance à la déviation du vol normal.

Compétences des pilotes – Les parapentistes de compétition certifiés EN-B sont conçus pour tous les pilotes et conviennent à tous les niveaux d’entraînement. Il existe sur le marché une large gamme de planeurs correspondant à cette catégorie.

Certaines ailes de cette catégorie sont en réalité plus proches des planeurs. Le reste est destiné aux pilotes qui ont plus de trente heures d’expérience de vol dans diverses conditions. Au moins 10 de ces heures auraient dû être dans des conditions thermiques.

Leave a Comment