Equipements essentiels de paramoteur

Tout ce dont vous avez besoin pour décoller est un paramoteur et une aile ! Mais il y a quelques équipements que chaque pilote devrait avoir pour rendre le vol plus sûr et plus agréable.

1. Paramoteur et aile

Bien sûr, vous aurez besoin d’un paramoteur et d’une aile, mais il faut également savoir comment bien choisir son aile de paramoteur pour plus de sécurité. Il s’agit là des éléments de base, sans quoi vous ne pourrez pas voler.

2. Harnais de kit pour la manutention du sol

Il s’agit d’un élément important de l’équipement de paramoteur pour les débutants et les pilotes expérimentés. Si vous débutez, vous devrez faire des heures de kite avant même de penser à piloter un paramoteur. Même après votre vol, il est important de maintenir vos compétences en matière de conduite au sol et de vous assurer que vos lancements sont au rendez-vous. Cela garantit que vous ne ferez aucune erreur de lancement qui pourrait endommager votre équipement.

Si vous aimez voler librement, votre harnais de parapente fonctionnera parfaitement pour le kitesurf. Vous pouvez trouver d’anciens harnais de parapente à vendre sur des sites de seconde main, ou mieux encore, procurez-vous un harnais de kite.

3. Le casque

Ne volez jamais sans casque, des personnes sont mortes après avoir été traînées par leur aile et jetées sur un sol dur ! Un casque est un équipement de paramoteur essentiel qui vous protégera également des chutes lors du lancement et de l’atterrissage.

4. Des gants pour les vols en hiver

Voler en hiver, c’est génial ! Il apporte un air doux, mais il fait très froid. Si vous vivez dans un pays froid ou dans un pays où la température est inférieure à 10° C, vous aurez besoin de bons gants.

Leave a Comment