Le parachute de secours

Nous encourageons tous les pilotes à voler avec un parachute de secours, c’est votre bouée de sauvetage qui pourrait vous sauver la vie. Croyez-le ou non, il est toujours préférable d’avoir un parachute de secours pour éviter de faire face à des situations que vous ne pourrez pas gérer. Si un avion arrive et coupe votre aile avec son hélice, vous aurez besoin d’une réserve.

Certaines personnes disent qu’un parachute de secours gêne, mais l’on finit par s’habituer. Vous pouvez également obtenir une réserve de siège, une réserve pour montage latéral (poche de harnais) ou une réserve pour frais généraux. Ce sont toutes des options à prendre en compte pour la sécurité de son vol en paramoteur, mais le parachute de secours reste le meilleur choix, de même que les règles d’or du paramotoriste.

Lorsque vous achetez une réserve, vérifiez la plage de poids totale et faites-la correspondre à vous-même + paramoteur + tout votre équipement. Adaptez-la à votre paramoteur et laissez-la là pour qu’elle ne soit jamais oubliée. Faites-la remballer une fois par an pour vous assurer qu’elle s’ouvrira facilement dans le cas improbable où vous en auriez besoin, puis adaptez-la directement à votre paramoteur.

Leave a Comment