Se lancer dans le paramoteur

Lorsque vous décidez de commencer le paramoteur, vous serez tenté d’acheter directement un paramoteur et une aile pour bien démarrer votre voyage dans les cieux. La plupart des aspirants pilotes achètent tout le matériel avant même de réserver leur entraînement. En fait, il faut savoir que tout s’apprend. Le paramoteur est une activité assez complexe, et il serait un crime de se lever du jour au lendemain et s’y lancer sans réfléchir à deux fois.

Ne pas acheter son équipement avant de commencer à paramoter

Alors, pourquoi est-ce une mauvaise idée d’acheter votre équipement avant de commencer le paramoteur ?

Premièrement, comment savez-vous que vous apprécierez réellement le paramoteur ? Le faire serait comme commander un gateau anniversaire en ligne sans au préalable réfléchir sur le design. Regarder des personnes piloter des paramoteurs depuis le sol est très différent de piloter soi-même. Vous pourriez dépenser quelques mois de salaire en achetant un paramoteur et une aile, mais seulement pour découvrir que ce n’est pas pour vous.

Le paramoteur n’est pas pour tout le monde, il peut en fait être très éprouvant pour les nouveaux pilotes, et beaucoup décideront de ne pas continuer à voler. Nous ne disons pas que vous ne pouvez pas vaincre ces nerfs initiaux, comme vous le pouvez très certainement, mais assurez-vous d’abord que vous l’aimez vraiment.

Deuxièmement, si vous n’avez jamais piloté de paramoteur, vous ne devriez vraiment pas en acheter un, neuf ou d’occasion. Pendant votre formation, vous en apprendrez beaucoup sur l’équipement, ce qui vous permettra de mieux comprendre ce qu’il faut rechercher et le paramoteur à obtenir pour vos besoins spécifiques. Attendez au moins que vous ayez piloté l’un des moteurs de votre école de formation pour pouvoir le comparer.

Beaucoup de nouveaux pilotes ont le malentendu que tous les paramoteurs sont les mêmes et qu’il ne s’agit que d’un harnais et d’un moteur. Ce n’est pas le cas, il existe en fait de nombreuses différences.

Avant de commencer le paramoteur, obtenez un vol en tandem !

Un vol en tandem est un excellent moyen de savoir si vous aimerez le paramoteur avant de vous lancer à l’entraînement. Vous serez embarqué pour un long vol agréable, et bien que ce ne soit pas aussi grisant que piloter un paramoteur seul, vous aurez toujours une bonne idée de ce dont il s’agit.

C’est quelque chose d’autre que de nombreuses personnes négligent de faire avant de réserver une formation. Un vol en tandem donne une meilleure idée de ce à quoi s’attendre lors de d’un premier vol. C’est un excellent moyen de faire l’expérience du pilotage d’un paramoteur. Cela vous permet également de mieux comprendre ce que signifie le fait de décoller et d’atterrir. Et si vous avez un bon pilote, vous pourrez peut-être même prendre les commandes !

Leave a Comment