Manche à air, bâche et couvre-hélice

Vous pouvez vous lancer sans manche à air, mais le vent changera généralement avant d’atterrir. Si vous ne connaissez pas la direction du vent, vous risquez d’atterrir très rapidement sous le vent ! Cela pourrait conduire à des accessoires brisés, des cages courbées, et plus encore.

Procurez-vous une petite manche à air, car une plus grande ne bougera pas dans les vents légers dans lesquels nous pilotons les paramoteurs. Vous pouvez également obtenir des banderoles détectant des vents encore plus légers pour les vols très calmes du matin. Procurez-vous uns bâche de 5 à 10 mètres et un piquet de terre pour pouvoir la placer n’importe où sur le terrain.

Aussi, que vous laissiez votre hélice sur le paramoteur ou que vous la retiriez pour le transport, vous aurez besoin de quelques couvre-hélices. Les hélices peuvent très facilement cogner pendant le chargement ou le transport et elles s’éclatent facilement, en particulier les étais en bois.

Un travail de réparation n’est pas bon marché et une nouvelle hélice en carbone vous coûtera des centaines de remplacements. En installant un bon jeu de couvre-supports, vous protégerez votre hélice coûteuse contre les dommages et pourrez économiser de l’argent.

Leave a Comment

shesha